• Bachelor en Administration des Affaires ESG UQÀM
  • Classes prépa. Intégrées ESC Troyes (Le Groupe Yschools)
  • Global Bachelor in Management
  • Programme STUD’UP ESC Troyes

SUP’RH se donne pour mission de former les Leaders et Décisionnaires de demain dans un environnement professionnalisant ouvert sur le monde du travail et de l’entreprise, ou se côtoient praticiens, enseignants, étudiants, chercheurs, conférenciers de renommées nationale et internationale. SUP’RH est ouverte sur le monde et l’Afrique, elle est un lieu de brassage des cultures, de métissages, une Aude à la diversité, au melting pot, ou se côtoient Marocains, Gabonais , Congolais , Ivoiriens, Guinéens , Camerounais , Sénégalais , togolais .. Choisir SUP’RH, c’est faire le choix de l’Excellence Pédagogique, à Casablanca , capitale Economique Internationale.

Notre Campus :

Doté d’une capacité de plus de 1000 étudiants , de classes entièrement équipées de la dernière technologie, d’ un amphithéâtre digital, d’une salle de sport avec une programmation sportive quotidienne et des coachs professionnels, des douches.. C’est un cadre de vie exceptionnel dans lequel evoluent nos étudiants.

Petit guide de survie

  • Change :
    La monnaie Marocaine est le Dirham ll est recommandé aux étudiants de procéder au change auprès des établissements bancaires agrées soit à l’aéroport dès leur arrivée au Maroc. SUP’RH se charge de chaque étudiant dès son arrivée à l’aéroport jusqu’à son transfert à son lieu de résidence (gratuitement). 1 Euro=655,9 Francs CFA
    1 Dirham=60,037 Francs CFA
    Il est conseillé aux étudiants d’ouvrir un compte en banque pour gagner en sécurité (Garder son argent à l’abri) et en services ( disposer d’unecarte bancaire et d’un chéquier).
  • Carte de séjour :
    Conformément à la réglementation en vigueur, L’étudiant étranger en séjour sur le territoire Marocain doit se présenter impérativement auprès du service des étrangers dans sa ville de résidence pour l’obtention de son titre de séjour, muni de son attestation d’inscription , passeport , attestation de compte bancaire ou de bourse, certificat de résidence ou copie du contrat de bail, casier judiciaire, les originaux des diplômes et relevés de notes… SUP’RH dispose d’un services d’accompagnement et de facilitation des démarches administratives.

    Pays Africains francophones dont les ressortissants sont dispensés de la formalité de visa d’entrée au Maroc : Côte d’Ivoire, Gabon, République de Guinée , Niger, Mali, Sénégal, Tunisie.

  • Logement :
    SUP’RH dispose de logements en résidence universitaire tout confort : chambres simples à 540 euros par trimestre, à 15 minutes en tramway de l’Ecole. Noter qu’une caution de 180 euros est à déposer et est restituée à l’étudiant à l’issu de son séjour. Il est également possible de trouver des offres de location en privé sur des sites d’annonces gratuites tels que www.avito.ma ou www.marocannonces.com . Les prix varient selon les quartiers, et la collocation peut être un bon compromis pour des loyers moins chers. A titre d’exemple un appartement 3 pièces à Casablanca est à partir de 400 euros environ par mois ce qui à 3 peut devenir plus accessible.
  • Transport :
    Tous les transports sont disponibles pour vos déplacements : bus, taxis , tramway.. La carte mensuelle pour le tramway pour les étudiants de moins de 25 ans coute environ 15 euros par mois, est rechargeable, et permet d’effectuer des voyages illimités sur toute la ligne et durant la période d’abonnement. Les tickets de bus coutent environ 0,5 euros (cartes étudiants rechargeables)
  • Sortir :
    Le Maroc étant un pays très touristique, les « plans sorties » n’y manquent pas ! Un Ticket Cinéma coute entre 3 et 7 euros environ, un repas complet au restaurant coute à partir de 5 euros environ , un café coute 0,7 euros environ. Plusieurs évènements culturels y sont organisés toutes l’année , agendas détaillés sur : www.sortiraumaroc.com, http: //www.maroc.ma/fr/evenements
  • Budget :
    Logement non compris , il faut compter entre 200 et 250 euros par mois pour vivre raisonnablement.

REJOIGNEZ SUP'RH,
L'ÉCOLE DIGITALE QUI LIBÈRE VOTRE POTENTIEL CRÉATIF !

En savoir plus
Posez nous vos questions en live!