GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Objectifs de la formation :

La Licence Professionnelle a pour objectif de former des collaborateurs en Gestion des Ressources Humaines assurant des missions courantes de Gestion des Ressources Humaines (Administration du personnel, paie, gestion des intérimaires, gestion de la formation). Ceci implique chez les collaborateurs en question une bonne maitrise de tous les aspects du droit social et une connaissance des outils de pilotage de l’entreprise.
Une étude des offres d’emploi actuellement proposée dans ce secteur d’activité met en evidence l’emergence des besoins en terme de « Collaborateurs » à des niveaux intermédiaires de qualification entre les techniciens supérieurs et les RRH (Bac+5) qui par ailleurs gardent toute leur importance au sein de l’entreprise.
Il n’est pas question pour les entreprises de se passer des postes d’assistant RH mais d’enrichir leur service de collaborateurs à la palette de compétences élargies et plus spécifiques.

  • Durée : 3 ans
  • Diplôme ACCRÉDITE: Bac+3 : Gestion des Ressources Humaines

Débouchés :

Bac+3 : Les titulaires d’une Licence en Management des ressources Humaines occupent des postes de Chargé des Ressources Humaines,Adjoint au directeur des Ressources Humaines, Responsable de la gestion du personnel, Chargé recrutement, Chargé formation, Chargé développement RH, Responsable administratif du personnel, Cadre administratif ..

Conditions D’accès

L’admission en 1ère année  est ouverte aux titulaires d’un Baccalauréat toutes options : en économie, sciences, technique, TGC, lettres sur étude de dossier et entretien
L’admission parallèle en 2ème année est possible pour les étudiants ayant réussi la première année des établissements de l’enseignement supérieur public (Facultés , Ecoles supérieures , Instituts supérieurs , etc..) et privé accrédité (Universités, Ecoles Supérieures, Instituts, etc) ou de formation professionnelle publique ou privée accréditées de niveau technicien Spécialisé.
L’Admission en 3ème année est possible pour les étudiants titulaires d’un diplôme Bac+2 (DEUG, D.U.T, B.T.S ) en économie , Gestion , Commerce , droit , Informatique , Management , Finance , etc. ou équivalent des filières techniques ou commerciales , délivré par les établissements publics ou de technicien Spécialisé délivré par les établissements de formation professionnelle publiques ou privés accrédités . Cette admission est déclarée après étude du dossier et un entretien avec un jury. Des modules de rattrapage peuvent être requis.

REJOIGNEZ SUP'RH,
L'ÉCOLE DIGITALE QUI LIBÈRE VOTRE POTENTIEL CRÉATIF !

En savoir plus
Posez nous vos questions en live!